in

Première nuit prometteuse pour le «drive-in» du sexe à Zurich

l’article n’est pas récent mais interressant:

545285-deux-cabines-du-drive-in-du-sexe-a-zurich-le-26-aout-2013

Une trentaine de prostituées ont pris le chemin du «drive-in» du sexe à Zurich lundi soir, ont indiqué mardi les services sociaux de la ville, qui se sont félicités de ces débuts encourageants.

«C’est un début prometteur», a souligné Thomas Meier, le porte-parole des services sociaux de la ville dans un courriel à l’AFP.

«Nos attentes étaient assez faibles pour la première nuit», a-t-il expliqué, rappelant que le site a fait l’objet d’un vif intérêt du public.

Outre la trentaine de travailleuses du sexe qui se sont rendues sur les lieux, quelques clients ont également fait le déplacement, a-t-il précisé.

La ville de Zurich a ouvert officiellement lundi soir un site doté de neuf «sexbox», des garages dans lesquels les travailleuses du sexe peuvent accueillir leurs clients dans un cadre protégé.

Situé à Altstetten, un ancien quartier industriel à l’ouest de la ville, ce dispositif doit permettre de reprendre le contrôle de la prostitution en la déplaçant en dehors du centre-ville.

Les autorités municipales ont été confrontées à d’importants problèmes, notamment de violence, en particulier à Sihlquai, un quartier résidentiel et de bureaux où la présence des travailleuses du sexe, toujours plus nombreuses, avait fini par exaspérer les riverains.

Le porte-parole des services sociaux a toutefois précisé qu’il faudra plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’abri des regards, avant que ce nouveau site ne commence à fonctionner au niveau souhaité, «la prostitution étant un business qui nécessite un certain degré de confidentialité».

Lundi soir, seule une poignée de travailleuses du sexe avaient été aperçues à la première heure de l’ouverture officielle de ce «drive-in» du sexe, la présence des caméras et des nombreux journalistes les ayant visiblement intimidées.

Le site, accessible uniquement aux automobilistes, peut accueillir une cinquantaine de prostituées.

Chaque «sexbox» est équipé d’une alarme qui leur permet d’alerter le service de sécurité, présent pendant toute la durée du service, en cas de danger.

Une association d’aide au prostituées, qui leur propose aussi bien un soutien psychologique que des conseils médicaux ou des cours d’allemand, sera également présente quotidiennement.

Les services sociaux de la ville de Zurich établiront un premier bilan dans trois mois.

source: AFP

Share Button

Qu'en pensez vous?

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.